Audit sûreté / sécurité globale
Pré-requis
Tout type d’établissement
Lieu
Chez le client
Informations
- De l’audit jusqu’à la formation, répondre aux problématiques sécurité / sûreté rencontrées quotidiennement par les entreprises
- Elaborer des réponses « segment » par « segment », adaptées aux projets du donneur d’ordre
- Apporter une solution s’intégrant à l’univers, aux préconisations techniques mais aussi aux facteurs organisationnels, humains et financiers s’articulant autour du projet sécurité / sûreté
- Apporter des solutions globales, de l’analyse de vulnérabilité à la conception et la mise en œuvre de systèmes, jusqu’à la formation humaine
- Effectuer un audit de sûreté validant les évaluations et la conformité des réglementations en vigueur
- Apporter notre veille sur les installations existantes
- Recommander lors de modifications apportées les configurations et développements
- Proposer la gestion des projets pour permettre à notre partenaire de se consacrer à son quotidien et son exploitation
- Proposer différents niveaux de sûreté, du libre accès à la sanctuarisation
1ère phase : visite terrain, audit de premier niveau
- Audit du management de la surveillance humaine
- Audit de sûreté (management de la surveillance humaine et/ou du dispositif de sûreté de la surface visitée)
- Intervention d’un auditeur expert « homme mystère ». Test d’intrusion, de la qualité de la surveillance humaine, du respect des consignes
- Etablissement sous 7 jours d’un rapport d’audit avec un système de pondération unique et novateur
2ème phase : étude du rapport d’audit
- Visite de terrain et audit du système de sécurité technologique
- Rendez-vous pédagogique et ingénierie de formation
3ème phase : préconisations
- Proposition rationnelle et devis de l’opération d’optimisation de la sécurité technologique (peut être une diminution des moyens mis en place ou une réimplantation plus efficiente)
- Ingénierie spécifique, proposition, devis des programmes de formation personnalisés (peut être un mix de plusieurs types de formations)
- Les devis présentés n’engagent pas le partenaire dans une démarche commerciale, il ne s’agit que de préconisations
4ème phase : reporting et suivi de l’action
- Aide à la mise en place des préconisations
- Reporting des actions mise en place
- Mise à disposition du retour d’expérience
NEL Formation est présent sur les réseaux sociaux
N’hésitez pas à aimer nos pages et à nous suivre sur les réseaux !