Gestion des conflits et de l’agressivité 7h
Pré-requis
Aucun
En bref
Définir les notions de conflit et d’agressivité Comprendre les mécanismes et les facteurs déclenchant Adopter une attitude en vue d’éviter ou d’atténuer la situation conflictuelle ou agressive Adapter son comportement aux situations agressives ou conflictuelles
Nombre de participants
4 pers. Minimum à 12 pers. Maximum
Tout public
Lieu
NEL FORMATION 26 Rue Auguste Dourdein 42300 ROANNE
OU
Chez le client
Objectifs de la formation
La formation Gestion des conflits et de l’agressivité à une durée de 7 heures
Séquence 1 : Identifier les signaux faibles d’une
tension
Etre attentif au langage corporel
Identifier les sentiments
Séquence 2 : Comprendre les différentes communications et identifier les blocages à une bonne compréhension de celle-ci
L’impact de notre communication verbale, non verbale
L’influence des filtres dans notre communication
La reformulation pour éviter l’incompréhension
Séquence 3 : Connaître les lignes directives pour la résolution des conflits
Analyse de la situation
Les principales étapes de résolutions constructives des conflits
L’identification de la meilleure solution
Attitudes à adopter dans le conflit
Comment aborder les personnalités difficiles
Stratégies d’intervention en fonction des personnalités
Séquence 4 : Comment réagir à l’agression
Dissocier la personne et le problème
Converser sur les intérêts en cause et non sur les positions
Ecouter le point de vue de l’autre
Séquence 5 : Gérer ses émotions
Pratique de techniques respiratoires
Pratique de techniques relaxantes
Pratique de techniques de visualisations positives
Informations
EVALUATION
Pas d’évaluation
MOYENS TECHNIQUES
Salle de formation permettant la réalisation de mises en situation
Ordinateur / vidéoprojecteur
Déroulé pédagogique NEL Formation
METHODE PEDAGOGIQUE
Cours théoriques avec support audiovisuel
Etude de cas concrets
Vidéos
Mise en situation
SUIVI ADMINISTRATIF
Le suivi de l’exécution de l’action est réalisée par :
- Une feuille d’émargement (dont une copie est envoyée au client à la facturation)
- Une attestation de fin de formation indiquant le résultat obtenu (remise aux stagiaires contre signature)
- Une attestation de présence (envoyée au client à la facturation)
NEL Formation est présent sur les réseaux sociaux
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