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Formation divers
Divers

Gestion des conflits et de l’agressivité 7h

Pré-requis

Aucun

En bref

Définir les notions de conflit et d’agressivité Comprendre les mécanismes et les facteurs déclenchant Adopter une attitude en vue d’éviter ou d’atténuer la situation conflictuelle ou agressive Adapter son comportement aux situations agressives ou conflictuelles

Nombre de participants

4 pers. Minimum à 12 pers. Maximum

Tout public

Lieu

NEL FORMATION 26 Rue Auguste Dourdein 42300 ROANNE
OU
Chez le client

Objectifs de la formation

La formation Gestion des conflits et de l’agressivité à une durée de 7 heures

 

Séquence 1 : Identifier les signaux faibles d’une

tension

Etre attentif au langage corporel

Identifier les sentiments

 

Séquence 2 : Comprendre les différentes communications et identifier les blocages à une bonne compréhension de celle-ci

L’impact de notre communication verbale, non verbale

L’influence des filtres dans notre communication

La reformulation pour éviter l’incompréhension

 

Séquence 3 : Connaître les lignes directives pour la résolution des conflits

Analyse de la situation

Les principales étapes de résolutions constructives des conflits

L’identification de la meilleure solution

Attitudes à adopter dans le conflit

Comment aborder les personnalités difficiles

Stratégies d’intervention en fonction des personnalités

 

Séquence 4 : Comment réagir à l’agression

Dissocier la personne et le problème

Converser sur les intérêts en cause et non sur les positions

Ecouter le point de vue de l’autre

 

Séquence 5 : Gérer ses émotions

Pratique de techniques respiratoires

Pratique de techniques relaxantes

Pratique de techniques de visualisations positives

Informations

EVALUATION

Pas d’évaluation

 

MOYENS TECHNIQUES

Salle de formation permettant la réalisation de mises en situation
Ordinateur / vidéoprojecteur
Déroulé pédagogique NEL Formation

 

METHODE PEDAGOGIQUE

Cours théoriques avec support audiovisuel
Etude de cas concrets
Vidéos
Mise en situation

 

SUIVI ADMINISTRATIF

Le suivi de l’exécution de l’action est réalisée par :

  • Une feuille d’émargement (dont une copie est envoyée au client à la facturation)
  • Une attestation de fin de formation indiquant le résultat obtenu (remise aux stagiaires contre signature)
  • Une attestation de présence (envoyée au client à la facturation)

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